Ciel compta

Ciel comptaLe logiciel de comptabilité ciel compta

Parmi les nouveaux logiciels de comptabilité existant sur le marché, Ciel Compta est toujours un des outils préférés du comptable depuis ses premières années de sortie. Il est question ici du logiciel de comptabilité utilisé par des professionnels de secteurs d’activités très variés, mais qui vise surtout les petites entreprises : entrepreneurs, commerces, artisans, etc.

Besoin d'un comptable ?

Contactez-nous

La nouvelle version du logiciel comporte par ailleurs des nouveautés parfaitement adaptées à la nouvelle version du système d’exploitation de Windows, ainsi que d’autres améliorations très recherchées et non moins pratiques.

D'ailleurs, des versions spécialisées du logiciel facilitent la réalisation des tâches très précises. On distingue par exemple Ciel Compta et gestion commerciale. Ce logiciel est une solution efficace de gestion des achats, des ventes, et des stocks, ou bien encore EBP Compta et Facturation qui gère automatiquement et qui ne requiert aucune saisie des devis et des factures. Cette dernière s’adresse plus aux professionnels exerçant en libéral.

L’interface du logiciel

Ciel Compta intègre parfaitement à l’environnement Windows. Les mutilateurs des versions antérieures du logiciel ne seront donc pas perdus aux commandes de ce petit bijou technologique du monde de la comptabilité. La prise en main est rendue plus intuitive. D'ailleurs, la fluidité et la facilité de l’utilisation sont les maîtres mots de cette nouvelle version. L’interface personnalisable à souhait du Ciel Compta constitue également une grande nouveauté. Les vignettes de l’écran d’accueil peuvent être modifiées par celles qui sont les plus utilisées par les utilisateurs. Cette flexibilité accroit l’efficacité des utilisateurs qui ont chacun une interface adaptée à leurs tâches respectives. Les versions sorties en 2014 intègrent dorénavant les fonctionnalités tactiles des écrans qui en sont dotées et peuvent aussi être importées sur les tablettes.

Traitement efficace de la comptabilité

Le logiciel s’adresse aussi bien aux professionnels chevronnés de la comptabilité qu’à ceux moins expérimentés. En effet, des guides-assistants sont à la disposition de l’utilisateur si celui-ci en éprouve le besoin. Ce sont les assistants « Intuitiels » du logiciel. L’utilisateur peut par exemple facilement mettre à jour et à temps les modifications en matière de taux de TVA à travers le serveur de Ciel Compta. De plus, tous les états prêts à imprimer du logiciel sont conformes avec les formats de déclarations en vigueur. Notons aussi la possibilité d’édition et de visualisation de la situation actuelle et future de l’entreprise à l’aide des différents tableaux de bord automatiques.

Le logiciel propose également d'autres solutions comme Ciel Gestion commerciale ou Ciel Paye qui gèrent les opérations concernant le personnel : les différentes déclarations sociales, l’édition des états de salaires et des bulletins de paie. Cette nouvelle version du logiciel rebaptisée Ciel auto entrepreneur est disponible à titre gratuit et sans limitation aucune sur toutes ses fonctions. L’écriture automatique des opérations en abonnement (factures d’internet, EDF, etc.) constitue également une autre fonctionnalité qui ravira sûrement les comptables.
Bref, c’est un logiciel complet avec ces différentes fonctionnalités. Pour les débutants en comptabilité, le logiciel Ciel compta leur propose une société exemple sur laquelle ils pourront s’entrainer avant toute opération.